La Boomer Ball Jouet Boomer Ball

Un ballon increvable pour chien estampillé Boomer ball

C’est une balle dure conçue pour les chiens. Cela ne coûte pas très cher, environ 22 euros les 2 balles. Cette balle est un excellent jouet d’occupation, le chien peut jouer tout seul pendant des heures.

Cette balle est particulièrement résistante et elle flotte.

Attention c’est une balle hyper solide, quasi indestructible !

Parce que cette balle est très dure, avec certains chiens, comme notre Alypse, nous sommes obligés de la confisquer, on lui donne 2 heures par jour environ, en effet Alypse joue avec sa balle comme une « tarée » et elle se fait des grosses bosses aux pattes, et cela lui abîme les dents, on a voulu la remplacer par autre chose, en vain.

berger allemand , jouet chien, balle, boomer ball

C’est quoi une boomer ball ?

Comportement du berger allemand Alypse avec sa Boomer balle

A la plage, près des lacs ou rivières, Boomer ball se baigne très souvent avec Alypse !

Alypse a jouer de heures et des heures avec sa Boomer ball, les photos ci dessous ne sont pas forcement super bien prises mais elle donnent vraiment une idée de la puissance d'Alypse avec sa Boomer.

Alypse avait une dextérité pour manipuler sa balle assez spectaculaire, une vrai footballeuse, d’ailleurs sur les plages de Wissant, Cap Nez Blanc ou Gris, plus d’un Anglais l’a filmé !

Notre Alypse savait aussi jeté sa boomer en l’air ou au contraire la noyer pour avoir le plaisir de la voir rebondir dans l’air et lui sauter dessus, les photos et bientôt la vidéo vous donneront un aperçu d’Alypse et sa Boomer Balle.

Mais ce jeu de balle était pour elle un peu brutale, elle se faisait mal aux pattes avant, c’est pourquoi je lui mettais des protections sur les « tibias » tout droit sortis des articles de Foot ou mieux adapté mes protections de rollers pour mes mains, pour les dents c’est pas forcement non plus un jouet idéal…

De plus dans notre jardin, Alypse finissait par s’énerver avec sa Boomer Balle, elle grognait et jappait beaucoup dessus. Le soir inutile de la lui passer après 21 heures, pour le bien être de nos voisins…

Pour Alypse, Boomer Balle n’est pas à disposition

Et on a même voulu la supprimer complètement !

Mais devant « l’adoration » de notre chien envers sa balle, voire un côté obsédé, on a renoncé à la supprimer totalement, cette balle est devenue un objet de récompense, de promenade, dans le jardin, alors on lui la donnait mais en plusieurs fois.Et j’avais beaucoup de plaisir à la regarder jouer sur la plage, c’est là l’endroit idéale pour un chien et une boomer balle.

Si nous rangions Boomer ball plusieurs jours, notre chien « déprimait » ou la cherchait avec ardeur, du coup on n'oubliait pas de l’emmener en vacance.

La rouge plus petite vient toujours en promenade, dans mon sac, car en cas de rencontre avec des cavaliers ou chiens prêt à se bagarrer, je sors la balle et je sonne le rappel « Alypse vient jouer avec ta balle ! ». Et J’ai 100 % de résultats.

Comme vous pouvez le voir Alypse est « terrible » avec son jouet préféré, c’est contrainte ou fatigué qu’elle arrêtait de jouer.

 

Berger allemand Alypse

Photo Alypse Jouait comme une folle avec sa balle

Berger allemand, plage, boomer ball

Berger allemand jouant au foot sur la plage

Berger allemand dans l'eau avec sa balle

Berger allemand sautant avec sa boomer ball

COMPORTEMENT DU BERGER ALLEMAND GALYPSE AVEC SA BOOMER BALLE

Sur terre

Galypse à hérité de la Boomer, et et bien elle ne sait pas jouer avec sur terre ! elle ne sait pas la faire rouler, elle comprend rien ! elle veut la mordre et du coup grogne dessus voire hurle dessus avec des aboiements stridents. C’est inaudible.

Du coup on doit jouer avec elle, lancer boomer, juste ce qu’il faut pour éviter les « bobos », que la balle roule et que Galypse puisse la poursuivre.

Dans l’eau

Là ça change tout ! dans l’eau, profondeur environ 50 cm Galypse sait jouer avec Boomer, et elle adore cela, elle est autonome ! Boomer coule ou saute et Galypse manipule bien joyeusement sa balle, avec beaucoup d’aboiements et avec pas mal de « délicatesse ». Galypse ne se fait pas mal avec sa boomer balle.

Galypse : Moi je joue surtout avec elle dans l'eau ! sur terre je comprend rien ! dans la piscine je veux bien y jouer mais Maître doit me défendre contre la Reine Tutu qui n'empêche de jouer sagement. Non seulement elle veut toutes les balles mais en plus je dois pas y toucher. Pimbêche ! heureusement dans la rivière je suis plus tranquille.

Comportement du labrador Tulipe avec sa Boomer ball

Sur terre

A fond de pattes, de préférence sur le chemin, cela roule mieux ! en silence, car je suis bien élevée et par petites sessions de 10 minutes car j’ai 11 ans et pas mal d'arthrose.

Moi je suis raisonnable…

Dans l’eau

Dans la piscine comme dans la rivière, c’est « la reine Tutu « … et elle règne ! pas touche à ma balle, sinon j’aboie, et de toute façon dans la piscine, c’est mon domaine et Galypse ne doit toucher aucune boomer balle, si il y a les trois boomers dans la piscine, c’est la propriété et le jeu exclusive de Mlle Tutu !

Tulipe : Ah mais, à mon age, c’est y pas qu’on va me foutre la paix quand je Boome !

Et si il y a les trois dans la piscine je suis fine folle ! Je patouille, je bondis dessus, je la coule, elle ressort et c'est top...Ah oui bon là c'est plus dans la rivière que cela ce passe...aha ah..

->Photo Notre Labrador Tulipe et sa boomer ball

labrador dans sa piscine avec sa balle.

Comportement du berger allemand Génie avec la Boomer ball

C’est simple, sur terre comme sur l’eau c’est « cette balle ne m’intéresse pas. »

En conclusion

Selon la réactivité de votre chien, l’usage de la boomer ball doit être contrôlé. Boomer ball vient en promenade, sur la plage, c’est un jouet de récompense, bref le chien ne l’a pas à disposition tout le temps.

Enfin cela dépendra du caractère de votre chien et de la race, par exemple je sais que les Molossoïdes n’aiment pas trop cette ball.

Photo : du Berger allemand Alypse sur une plage du Nord, pour finir cette page, puisque Génie s'enfout.

 

Galypse dans la piscine avec boomer ball

labrador,boomer balle, chien, balle, piscine

labrador,boomer balle, chien, balle, piscine

Jinny dans le jardin avec boomer ball

labrador,boomer balle, chien, balle, piscine

labrador,boomer balle, chien, balle, piscine

labrador,boomer balle, chien, balle, piscine

Jinny adore sa balle et ne l'a pas tout le temps

 

 berger allemand detouré fond noir