Tulipe, mon labrador blanc Décédée :(

Tulipe dit « Marie-cochonne »

Et pourquoi donc ?

Pour deux raisons j’ai vécu pendant neuf ans en Bruyère près de Guerande, autrement dit près des marais salants ! plonger et me parfumer dans les marais, au grand dam de mon maître, étais pour moi un plaisir des plus naturels !… que du bonheur !

Je vous avoue avoir plus sauter dans les marais en compagnie du webmaster ou de son frère, plutôt qu’avec mon maître …Mon poil délicat de labrador blanc devenant odorant pour mon plus grand bonheur !

Moi qui suis couleur sable, je ressortais noir ou sable avec des chaussettes noirs !! MDR ..!! et je sentais la rose !

Ah la tête de mon Maître ! DÉCOMPOSÉ ! devant mon apparat de « Marie-cochonne » !

Labrador, labrador blanc, chien

Adoption de mon Labrador

Et pourquoi je suis là ?

Bien en fait, ma maîtresse fan de berger allemand m’a adopter !

Arbre généalogique :

Mr et Mme de Bonne Humeur m’ont acquient à mes deux mois !

Webmaster est fille de Mr de Bonne Humeur.

Qui est la Maîtresse d’Hémix, que j’ai connu et d’Alypse, que j’ai rencontré une ou deux fois.

La bien séance qui me caractérise en société, m’a permis de jouer avec Hémix, qui était une BA de très bonne composition, Alypse leur seconde BA était beaucoup plus Pinbèche, je préférais me faire discrète. Même mon maître l’aimait pas trop, mais Madame de Bonne Humeur, si !

Franchement je ne vois pas ce qu’elle lui trouvait… Rendez vous compte, tout le monde dort paisiblement, Alypse est censée dormir dans l’entrée, sur son coussin, mais voilà, genre à 3 heures du matin, Mlle explore le salon, pire, elle va dans la chambre de mes Maîtres et sans-gêne qu’elle est, saute sur le lit de mes Maîtres. Elle réveille en sursaut, ma maîtresse, qui sur le coup hurle. Un coup de léchouille de berger allemand lui plait pas vraiment !

Vaillamment, L de Bonne Humeur ramène Alypse sur sa couche ! cette dernière obtempère gentiment…

Moi je n’aurais jamais oser, quelle éducation ! Pour la petite histoire, sachez qu’au petit déj, le lendemain, Maître qui était d’humeur fort gai, se plaint auprès de sa fille !

Cette dernière, répondra « ah bien essayé ! que tu est drôle »…

Fou rire générale, personne n’y croit !!!

En effet comme le dit son nom c’est Mr de bonne humeur !!!!!!!!!!

Il faudra attendre le sérieux de Mme Maîtresse pour apporter raison sur le comportement d’Alypse….

Bref

En Bretagne j’ai reçue une éducation digne de mon affixe Tulipe de Bonne Humeur de Mesquer ! Je restais bien sage dans la cuisine, sauf la nuit, si tentation il y avait, je n’hésitait pas ! un coup sur le canapé jaune – si soyeux -, et hope par ici les gâteaux ou le poulet !. Je suis une labrador, donc un ventre sur pattes !

Dans mon jardin, j’accompagnais Maître qui soignait ses plantes, posait culotte en lieux adéquats, et n’hésitait pas à manger ses tomates cerises.

Presque tous les jours j’allais en promenade à la mer, et je me baignait, je nage super bien, et à ce jour c’est pas mon arthrose qui va m’en empêcher.

PS, ce jour dans le 78, à St Quentin le lac était trop beau, avec des bouts de plages, et mêmes des bouteilles en plastique, quel régal !

Pendant les vacances les petits enfant venaient, et je jouait avec eux, Clo qui veut être véto, faisait plutôt la maîtresse : assis, couché, va chercher…trop bien élevé, je me pliais à ses 4 volontés.

Ensuite Clo à eu Eben, un magnifique Bouvier bernois, mais Autiste ! si cela existe …Il voulait jamais jouer et restait planquer sous la remorque du kayak..

Mais avec ma grâce naturel et mon savoir vivre, j’ai finis par le dérider…tellement qu’il devient entreprenant, mais dans quel monde vivons nous ?

Les années passent..

Maître commence à devenir grognon, et rechigne à n'emmener en promenade, à sa décharge, son arthrose se fait de plus en plus sentir, mais lui il se baigne pas en hiver, alors je comprends pas pourquoi il veut moins aller à la mer…

Conscient de mes besoins canins, il rencontre Cynthia, qui deviendra une amie, mais qui surtout me promènera et me gardera, quand Maître va festoyer dans des contrés lointaines…

Chez elle je suis pas mal du tout !, j’y resterais bien, mais elle vit en partie à Mesquer, Madrid et Londres, et je peux pas être un mi-temps.

Décembre 2011

Voilà je suis malheureuse ! Mr et Me de Bonne Humeur déclinent – arthrose grandissante – ils peuvent moins me promener et envisagent un foyer d'accueil.

Mais qui veut de moi ?

Personnes !

J’ai neuf ans, je suis moi aussi avec de l’arthrose, mais tout de même je ne suis pas défraîchit et suis bien élévé…

Heureusement

Webmaster que je voyais régulièrement, à qui j’ai toujours fait la fête – comme quoi être polie ! – décide que je dois vieillir tranquillement au coin du feu !

 

Tulipe dit "Tutu"

Labrador, labrador blanc, Tulipe

Ma polaire à cause de mon arthrose

Labrador, labrador blanc, Tulipe

Moi et les petits bâtons

Tulipe, Labrador, labrador blanc,

L'eau, mon élément

baignade, Labrador, labrador blanc,

Les détritus, des jouets merveilleux

ordure, Labrador, labrador blanc,

Je suis ADOPTEE !

Ma nouvelle vie !

Là je suis dans une maison dans le 78, mais on va rentrer dans le Jura. J’ai découvert les bois, des mini lacs super pas propres – là si je saute, je sens que ça le fait pas – mais je trempe quand même mes pattes …Je socialise avec pas mal de mes congénères, par contre je prête pas mes jouets – c’est les jouets d’Alypse .

Webmaster prend souvent sa trottinette de forêt, oui elle va pas très vite, mais dès fois elle prend des descentes de tarées et j’arrive pas à suivre, et comme dans le quartier il y a du beau goudron elle a acheté une trottinette à deux plateaux très articulé, je vous dis pas dans les ronds point il y a la moitié de l’engin qui se soulève …Moi cela me fout la trouille…Quelqu’un lui a demandé si c’était bien pour les adultes ?, à 45 ans an je croyais cette Maîtresse plus « normale »…en plus en forêt, tous les chiens lui disent bonjour ! ah « elle est particulière » comme dirait L de Bonne humeur !

Le dimanche on va regarder les Huskys et Malamutes en traîneaux de terre, et je me pisse un peu dessus, Ouais, bien ils sont impressionnants et bruyants…

Sinon j’ai un nouveau coussin, genre sorti ce chez Roche Bobois, velours peau-de-pêche, vieux rose saumon, rembourré, accoudoirs épais et moelleux, les pattes !

Webmaster m’a mis le collier d’Alypse, il est trop grand, je l’aime pas trop, mais je m’y fait ! webmaster dis que comme cela je ressemble à quelque chose !…Elle a bien tenter de m’appeler Tulypse, c’est vrai cela sonne pas mal, alors je répond à mes 2 prénoms, à priori c’est pas claire de ce côté !!!!

Au printemps j’aurais une sœur, une BA de quelques mois ! il paraît que je devrait l’éduquer…Faudra surtout que j’explique moi d’abord et ensuite toi …

Et moi ce que je pense,

Contre l’avis de mon petit frère, j’ai adopté ce chien, je dois avouer un grand moment de solitude au retour dans le 78, ai-je bien fait ? Un labrador c’est pas un vrai chien quand on préfère les BA ? est ce que Tulipe va s’adapter ?…

Et bien Oui ! et parfois des amis ou internautes me reprochaient de prendre des BB BA pure race alors qu’il y a à la SPA tant de chiens, comme je le disais c’est un choix, qui à son chemin et ses raisons.

A ce jour, je suis heureuse de rendre service, de donner une chance à ce labrador, qui était « mal barré », en plus c’est quand même le « chien de la famille », et par rapport au site, je dis des choses, alors autant être en accord avec le contenu. Voilà pourquoi j’ai un Labrador, qui me rend bien par son comportement, oui je peux la promener sans laisse et sans collier, Tulipe obéit et c’est la classe ! Chaque matin et soir il y a ses 15 minutes de folies ou Melle exprime sa joie de vivre, et je me tortille, me tient les 4 pattes en l’air pour obtenir des caresses…

Et de temps en temps elle retournera en Bretagne renifler ses marais et saluer mes Dentiers !

La complicité est au rendez vous !

Plus je peux me salir ! mieux c’est !

A part cela je plonge partout, même par moins 10 degrés, et oui je n’écoute rien !…De toute façon au retour, j’ai le droit à la serviette et à me poser devant le cheminée !

J’ai aussi un nouveau ballon bleu tendre-dur, là je joue comme une fofolle…et croyez moi malgrès mon arthrose je suis en forme
même les gros bâtons sont pour moi…

Super Tulipe ou Mini-Dom

Cela est mon nouveau surnom, abrégé de « mini-dominante » et oui, je cherche à montée tout le monde, les grands et les petits, mâle ou femelle !

C’est MA Crise de Vieillesse ! ah ah j’ai monté Pti Poney, le berger d’Anatolie chez Michèle, et aussi son labrador, je monte tous ceux que je rencontre ou presque ! même Scoubidou un dogue allemand charmant, il me dit rien ! mais Maîtresse me rappel à l’ordre :  » A ton âge, sage ! » alors j’arrête un moment, et je recommence !

Et le nouveau berger allemand

 berger allemand, femelle, sable

Le nouveau berger allemand, en photo, femelle de 8 mois au doux prénom de Galaxie, bien sur on réfléchit à un autre nom, mais avec un G c’est pas si facile ! !

Ah ben oui, j’ai fait sa connaissance, elle à 8 mois, elle est super kool, et je la monte aussi, je lui renifle les parties et les oreilles ..
de très bonne composition, la nouvelle n’a rien dit…Je dois m’afirmer car je vais partager mes Bipèdes et je veux garder mon rang…

 

 

A tes souhaits

 Labrador, labrador blanc,forêt

La rivière

 Labrador, labrador blanc, berger allemand, rivière

En forêt

 Labrador, labrador blanc,forêt

Super Tutu

 Labrador, labrador rivière, bâton

Alors j'attend un jouet !

 Labrador, labrador rivière, bâton

Caractère de mon Labrador

Un sacrè petit caractère pour Tulipe

En adoptant Tulipe, je la pensais assez sage, mais surtout je la pensais de personnalité peu marqué, voir insignifiante.

Pour moi Tulipe était un labrador sans caractère, je la savais sage, sans soucis, sans personnalité.

Et bien non ! Melle a un sacré tempérament ! insoupçonnable !

En effet le labrador est un des chien a haute personnalité ! Avec différentes humeurs, différentes attitudes, il est facile d'identifier son humeur rien qu'avec son regard ( je suis trop triste, je suis happy (excitation), « non ne me gronde pas, j’ai trop peur » et là j’affiche ma tête de chien battu…

Le caractère du labrador est à la fois doux-tranquille et très actif. La dominante est sans doute l'extrême douceur qui se dégage du caractère du labrador.

Le labrador est un 4 pattes au caractère polyvalent car il sait être calme et affectif, mais quand vient le temps du jeu, le caractère du labrador change radicalement pour faire place à un hyperactivité débordante.

Et Tulipe rassemble toutes ses caractéristiques avec un soupçon de « Tête de Mulet« .

Les bases du comportement et caractère de mon labrador …

Elle est tranquille, stable, obéit à peu près.

Comme beaucoup de labradors, Tulipe est douce avec les enfants, elle y est habitué et aime leur compagnie.

C’est aussi un caractère joyeux, Tulipe est toujours de bonne humeur, toujours contente, comme Nellya la labrador de mon amie, ce sont des chiens heureux de vivre et leurs queues dansent beaucoup.

Tulipe, mon doux Mulet

Quelques anecdotes

Je déteste les chats, je les poursuis, j’en oublie tout mon arthrose dès que j’en vois un …

Je déteste le vétérinaire, je tremble dès le début, d’abord je me cabre pour pas y entrer, et sur la table je tremble encore plus, en état de panique je souffle aussi fort que je peux, comme un pt’t taureau ! mais je me laisse faire.

Incorrigible, je monte tout ceux que je peux ! je n’écoute rien ! mon préféré c’est Scoubidou le dogue allemand à la robe « dalmatienne » et bien sur Galypse, mais Maîtresse me rappel à l’ordre, alors j’arrête et je recommence un peu.Suis je une petite dominante ? un peu, en tout cas dans le cas contraire j'explique « dégage ».

Mes jouets

Chez ma nouvelle Maîtresse, il y a plein de jouets, chez Génie aussi, ceux que je préfère sont les peluches qui couinent avec plein de pattes ! Là je les secoue dans tous les sens, et tant qu’a faire, je me pose un peu pour déchiqueter les pattes. J’aime bien aussi prendre le furet sur mon coussin, j’aime bien aussi piquer les jouets de Galypse ou tirer à deux sur le même jouet ! un coup avec le lapin, ben j’ai garder la tête et Galypse avait le reste.. Maîtresse râle un peu, heureusement, le soir des fois, elle fait office de chirurgien pour peluches, on a plus qu’a les destroyer de nouveau ! a dernier truc, en générale c’est moi qui gagne, je lâche rarement un jouet ou bâton..

Mon arthrose, comment Maîtresse la combat

Une lutte de tous les jours…

Tout d’abord il y a un an, c’était surtout mes pattes arrières, j’étais assez raide ! et mes coudes avant aussi mais cela se voyait moins sur ma démarche, car en Bretagne, je n’avais pas d’escalier ni à sauter dans la voiture.

Aussitôt adoptée, aussitôt bilan pour mes articulations, dans un premier temps du Prévicox, pour faire un traitement de choc, associé a des croquettes Nutrivet Ten Fish ( le poisson) et du Locox en cure de fond et bien sur on surveille mon poids, mais je n’aie jamais été grosse..

Puis de nouveau des balades pour me re-muscler , petit à petit je galope de nouveau ! et je peux faire la grande ballade de une heure trente, là c’est kool, je me baigne aussi pas mal, l’été j’ai le droit autant que je veux, cet hiver je fus un peu plus raisonnable car je me dégrade quand même, et j’ai du Metacam presque tout le temps.

Maintenant (avril 2013), Maîtresse ne veut plus j’aille en haut, car je descend trop mal les escaliers, et je saute plus de la voiture, elle m’attrape et me pose à terre – et j’aime pas ça ! – et oui cet hiver je me suis bloqué deux fois et je ne vais plus dans l’eau ou je n’ai plus pattes – J’ai aussi un manteau juste quand il fait très froid ou qu’il pleut , je l’aime bien, il est confortable, un jour j’ai quand même sauter dans le lac avec ! c’était pas pratique, tout le monde riait sauf Maîtresse ! qui à dû me l’enlever, l’essorer et le porter…

Là on va me changer ma nourriture, je vais prendre des Spécifiques CJD, car on constate une grosse amélioration, une amie qui en donne à son vieux chien a peu à peu diminuer puis arrêter le Metacam. Ces croquettes puent le poisson ! il y a dedans entre autre de l’huile de saumon et des coquilles de crustacés broyés. On verra dans environ un mois le résultat !

 

Les fleurs

 Labrador, labrador blanc,champs de fleur

Sur la plage

 Labrador, labrador blanc, berger allemand, plage

Dans les salicornes

 Labrador, labrador blanc,plage, salicornes

La folle Tulipe

 Labrador, labrador rivière, bâton

Et Galypse

 Labrador, labrador rivière, bâton, berger allemand

Super Tutu raisonnable

 Labrador, labrador plage, fresbee

 

 berger allemand detouré fond noir